top of page

Questions fréquemment posées

Quel est le climat à Zanzibar?

Zanzibar a un climat tropical caractérisé principalement par des journées et des soirées chaudes. Les mois de décembre à mars sont généralement les mois les plus chauds de l’année, tandis que ceux de juin à août sont les plus frais. Les mois d'avril et mai sont souvent marqués par des pluies intermittentes, et de septembre à novembre, les journées sont chaudes avec des pluies courtes et éparses tombant en novembre. Comme nos hôtels sont situés sur la plage, il peut parfois devenir humide et la plupart des soirs, une brise fraîche vient de l'océan.

En raison de la situation actuelle du changement climatique, veuillez noter que les prévisions météorologiques ci-dessus ne sont qu'une indication.

Où se trouvent le Bluebay Beach Resort & Spa et Sultan Sand Island Resort & Spa ?

Bluebay Beach Resort & Spa et Sultan Sands Island Resort & Les spa sont voisins les uns des autres et sont situés au nord-est de Zanzibar. Kiwengwa, connue pour les plus grandes plages de sable blanc de Zanzibar, aux eaux cristallines et protégées de l'océan par un long récif. C'est aussi le côté le plus authentique de l'île.

Comment se rendre aux hôtels ?

45 à 60 minutes en voiture de l'aéroport international. Vous pouvez réserver votre transfert aéroport privé sécurisé (payant) à l'avance par e-mail.réservations@bluebayzanzibar.com ouréservations@sultansandszanzibar.com 

Quelles compagnies aériennes desservent Zanzibar ?

Prendre l’avion pour Zanzibar est très simple. Vous pouvez réserver des vols internationaux avec Ethiopian Airlines, KLM, Air France, Condor, Qatar Airways, Emeritates, Oman Air, Eurowing Discover, Turkish Airlines, Kenya Airways, FlyDubai, FlySafair, Neon, TuiFly, Neos, Newblue,...

Check-in & Check-out

Check-in : à partir de 14h. Enregistrement anticipé sous réserve de disponibilité uniquement.

Check-out : 11h, fin des services. Départ tardif selon disponibilité, un supplément peut s'appliquer.

Clients souhaitant utiliser les installations de l'hôtel après l'heure de check-out jusqu'à leur départ : plocation contactez la réception de l'hôtel pour plus d'informations. Un supplément peut s'appliquer.

Plage de Kiwengwa - Températures de l'eau - Marée haute & Marée basse

Kiwengwa possède la plage la plus belle et la plus authentique de Zanzibar. Vous pouvez marcher des kilomètres au bord de l’océan Indien. A marée basse, nos clients ont l'occasion unique de se promener vers le récif, de découvrir différentes sortes de petits poissons, aigles de mer, étoiles de mer, coraux, plateaux, fermes d'algues,... tout en se promenant sur les bancs de sable blanc et de cristal. fêtes sur l'eau bleue.

La température de l'eau avoisine les 30°C toute l'année, ce qui permet de se baigner instantanément.

Les deux propriétés sœurs partagent un littoral idyllique de 582 m de l’océan Indien.

1 (51 sur 165).jpg
Plage de Zanzibar Image (002) 3030.jpg
W Beach - Fantastique good_edited.jpg

Resort map

plan de la station Bluebay Hotels Zanzibar.jpg

Tous les clients peuvent-ils utiliser les installations des deux complexes ?

Les clients séjournant au Bluebay Beach Resort & Le spa peut utiliser toutes les installations et au Sultan Sands Island Resort & Spa.

Les clients séjournant au Sultan Sands Island Resort & Le spa n'a pas accès aux installations (restaurants, bars, piscines) du Bluebay Beach Resort & Spa.

Puis-je boire de l’eau du robinet ?

Nos deux complexes disposent d'usines de filtration d'eau sur place. L'eau du robinet dans votre chambre est sûre mais PAS potable.

Ai-je besoin d'un adaptateur électrique ? Électricité.

L'électricité est de 220 V 50 Hz. Sèche-cheveux déjà fournis dans chaque chambre. Vous pouvez utiliser un adaptateur britannique à 3 prises.

Nous tenons à vous informer que parfois vous pourriez rencontrer une coupure de courant dans la station ou sur l'île.

Lorsque cela se produit, nos générateurs du complexe prennent en charge la production d'électricité des deux hôtels.

Cela ne prend généralement que quelques minutes.

Wifi

Le wifi est gratuit dans les deux resorts, dans votre chambre et dans les espaces publics. Veuillez noter que le Wifi à Zanzibar a une connexion moins stable et moins puissante à laquelle vous êtes peut-être habitué à la maison. Cela peut vous causer quelques désagréments.

Comment puis-je payer et quelles sont les devises ?

Euros et amp; Le dollar est largement accepté.
La monnaie de Zanzibar est le shilling tanzanien, TZS.

Les cartes Visa, EuroCard et American Express peuvent être utilisées pour tous les extras dans les complexes.

Y a-t-il un médecin dans les hôtels ? Dois-je me faire vacciner ?

Il y a un médecin de garde.

Bien que les vaccinations ne soient pas obligatoires en Tanzanie. Nous conseillons à tous les voyageurs de prendre des précautions contre le paludisme et nous vous recommandons de parler à votre médecin généraliste ou médecin personnel quatre à six semaines avant le départ.

Informations locales et informations locales alentours.

Veuillez noter que les zones entourant les hôtels sont publiques. Il s'agit par exemple de la mer, des plages et des routes. Vous êtes responsable de prendre raisonnablement soin de votre propre sécurité et de celle de votre groupe. Les événements locaux, les festivités religieuses et les jours fériés sont susceptibles d'influencer l'offre de services et d'équipements au sein des hôtels et autour des lieux de vacances à certaines heures.

Découvrez la magie de Zanzibar...

bottom of page

top of page

Frequent Asked Questions

How is the climat in Zanzibar?

Zanzibar has a tropical climate which is mainly characterised by warm days and evenings. December to March are usually the warmest months of the year, while June to August is the coolest. April and May often see intermittent rains, and from September to November the days are warm with short, scattered rains falling in November. As our hotels are situated on the beach it could become humid at times and on most evenings, there is a cool breeze coming from the ocean.

Due to the actual climate change situation, kindly note that the above weather prediction is just an indication.

Where are Bluebay Beach Resort & Spa and Sultan Sand Island Resort & Spa located?

Bluebay Beach Resort & Spa and Sultan Sands Island Resort & Spa are neighbouring each other and are located in the north east of Zanzibar. Kiwengwa, known for the largest white sandy beaches of Zanzibar, cristal clear waters and protected from the ocean with a long reef. It is also the most authentic side of the island.

How to get to the hotels?

45 to 60 minutes by driving from the international airport. You can book your safe private airport transfer (at cost) in advance by emailing reservations@bluebayzanzibar.com or reservations@sultansandszanzibar.com 

Which airlines fly into Zanzibar?

Flying to Zanzibar is very easy. You can book international flights with Ethiopian Airlines, KLM, Air France, Condor, Qatar Airways, Emeritates, Oman Air, Eurowing Discover, Turkish Airlines, Kenya Airways, FlyDubai, FlySafair, Neon, TuiFly, Neos, Newblue,...

Check-in & Check-out

Check-in: from 14 pm. Early check-in upon availability only.

Check-out: 11 am, end of services. Late check-out upon availability, supplement may apply.

Guests wishing to use the hotelfacilities after check-out time until their departure: please contact the hotel reception for more information. Supplement may apply.

Kiwengwa Beach - Water temperatures - High tide & Low tide

Kiwengwa has the nicest and most authentic beach of Zanzibar. You can walk for kilometers alongside the Indian Ocean. During low tide our guests have the unique opportunity to walk towards the reef, discovering different kinds of small fish, sea-eagles, sea-stars, coral, shelves, sea-weed farms,... while walking over white sandy banks and cristal blue water parties.

The water temperatures are around 30°C, yearround, so much instant ready for a swim.

The two sister properties share an idyllic 582m of pristine Indian Ocean coastline.

1 (51 of 165).jpg
Zanzibar Beach Image (002) 3030.jpg
W Beach - Fantastic good_edited.jpg

Resort map

resort map Bluebay Hotels Zanzibar.jpg

Can all guests use the facilities of both Resorts?

Guests staying at Bluebay Beach Resort & Spa can use all facilities and at Sultan Sands Island Resort & Spa.

Guests staying at Sultan Sands Island Resort & Spa do not have access to the facilities (restaurants, bars, pools) of Bluebay Beach Resort & Spa.

Can I drink tap water?

Both our resorts have water filtration plants on property. Tap water in your room is safe but NOT for drinking. 

Do I need an electric adapter? Electricity.

Electricity is 220 V 50 Hz. Hairdryers already provided in every room. You can use a 3-plug UK adapter.

We would like to inform you that sometimes you may experience a powercut in the resorst or on the island.

When this happens, our resort generators take over the electricity production for both hotels.

Usually this takes only a few minutes.

Wifi

There is free wifi in both resorts, in your room and in the public areas. Please be informed that Wifi in Zanzibar has a less stable connection and less strenght you may be used to at home. This may give you some inconvenience.

How can I pay and what are the currencies?

Euro & Dollar are widely accepted.
The currency in Zanzibar is the Tanzanian Shilling, TZS.

Visa Card, EuroCard and American Express can be used for all extras at the resorts.

Is there a doctor in the hotels? Should I be vaccinated?

There is a doctor on call.

Although vaccinations are not obligatory in Tanzania. We advise all travellers to take precautions against malaria and we recommend speaking to your GP or personal physician four to six weeks before departure.

Local information & surroundings.

Please be informed that areas surrounding the hotels are public. These include for example the sea, beaches and roads. You are responsible for taking reasonable care for your own safety and the safety of your party. Local events, religious festivities and public holidays are likely to influence the provision of services and facilities within the hotels and around holiday resorts at certain times.

Experience the Magic of Zanzibar...

bottom of page